Matthieu DanenDroit de réponse à Centre Presse au communiqué de Ms Stéphane MAZARS et Pierre BESSIERE publié le vendredi 3 mars 2017 :

Messieurs Stéphane MAZARS et Pierre BESSIERES, tous deux radicaux de gauche et opportunistes en fuite chez Emmanuel MACRON, en défenseur d’un prêtre catholique : c’est aussi tout un symbole ! Devant la pauvreté des arguments invoqués, la référence à des régimes complètement étranger au nôtre et l’appel indécent à la mémoire d’un homme qui est mort et qui par nature ne peut plus s’exprimer, il faut se pincer pour croire sincèrement à leur émotion quant à notre réservation de la salle publique de Rignac dénommée « Espace André JARLAN » pour que Marine LE PEN puisse y tenir un meeting public samedi 4 mars dernier.

En bon défenseur de François FILLON qui a dit avoir Marine LE PEN comme principal adversaire et que soutien M. Jean-Marc CALVET, maire de Rignac, ils viennent épauler ce dernier, en bons démocrates qu’ils sont, car n’apprécient pas la venue de la candidate du Front National sur leurs terres. Selon eux, il faudrait que non seulement selon la dénomination des lieux un tel ait droit de présence ou non mais qu’en plus il n’ait pas le droit  s’exprimer. Avant même de savoir ce que Marine LE PEN va dire, nos censeurs affirment haut et fort que « l’idée même que des paroles d’exclusion, d’incitation et de replis sur soi, de contestation des institutions de notre pays soient prononcées en ce lieu est inacceptable… ».

Nous sommes là dans la diffamation pure et simple et le millier de personnes présent à ce meeting pourrait affirmer le contraire ! Rappelons à ces Fouquier Tinville aux petits pieds que réserver une salle publique ne constitue en rien une offense symbolique mais est un acte démocratique pour tout candidat se portant à une élection dans notre pays. Leur communiqué de presse est outrageant et nous nous réservons le droit d’engager des poursuites s’ils ne retirent publiquement leurs propos en présentant leurs excuses.

Matthieu DANEN pour la fédération FN12

Secrétaire départemental adjoint